"Ma vie personnelle n’a de valeur, très relative, que pour moi seul et pour personne d’autre ; la seule valeur que je lui connaisse est celle-ci : sa lutte pour monter de degré en degré et pour parvenir aussi haut que peuvent la mener sa force et son obstination – au sommet que j’ai de moi-même nommé le regard crétois."

Nikos KAZANTZAKI


Sortie du film "After Earth"

C’est ce Mercredi 5 Juin 2013 que le film tant attendu de Night Shymalan incluant comme acteurs Will Smith dans le rôle d’un père et son fils, Jaden Smith. Ce film rentre dans la catégorie science-fiction, action et aventure avec pour scénario l’histoire suivante :

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Ils vont explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

Le réalisateur a exprimé lors de multiples interviews ( visibles sur le Facebook du film ) sa volonté d’établir dans une situation presque désespérée, une relation père-fils très prononcée. Jaden, interprétant le rôle de Kitai Raige, fils de Cypher le père maintiennent avant l’incident une relation tendue. En effet Jaden voit son père comme un tyran, sans coeur, dépourvue de bonté et ne sachant pas, n’ayant pas le temps de s’occuper d’un enfant, préférant privilégier son travail. Le crash de leur vaisseau va devoir se forcer à "collaborer" avec lui pour sa propre survie ...

Comment va se finir cette histoire ? Vont-ils s’en sortir ? Les réponses sont aujourd’hui dans votre cinéma le plus proche !