la culture c’est comme les parachutes, quand on n’en n’a pas, on s’écrase.


Pierre Desproges

Mon questionnaire de Proust

Quel est le principal trait de ton caractère ? Calme Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme ? L’humour Quelle est la qualité que tu préfères chez une femme ? L’élégance Quel est ton défaut principal ? Fainéantise Quelle est ta qualité principale ? Générosité Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ? Humour Quelle est ton occupation préférée ? Ne rien faire Quel est ton rêve de bonheur ? Quel serait ton plus grand malheur ? vivre dans la solitude A part toi-même, qui voudrais tu (...)

Mon questionnaire de Proust - Romane

La qualité que je préfère chez un homme La fidélité La qualité que je préfère chez une femme. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis Leur générosité Mon principal défaut. La jalousie Mon occupation préférée. Mon rêve de bonheur. Ouvrir un hôpital dans un pays en difficulté. Quel serait mon plus grand malheur ? Être aveugle. Ce que je voudrais être. Chirurgien Le pays où je désirerais vivre. Portugal La couleur que je préfère. Rouge La fleur que j’aime. Les roses bleues L’oiseau que je (...)

Mon questionnaire de Proust

1. Le principal trait de mon caractère ? La générosité 2. La qualité que je préfère chez un homme ? Sa franchise 3. La qualité que je préfère chez une femme ? Sa beauté , sa fraicheur 4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur honnêteté 5. Mon principal défaut ? L’infidélité 6. Mon occupation préférée ? Sortir entre ami(e)s 7. Mon rêve de bonheur ? Être heureux 8. Quel serait mon plus grand malheur ? Fini seul et triste 9. Ce que je voudrais être ? Moi même 10. Le pays où je désirerais vivre ? (...)

Mon questionnnaire de Proust

Quelle est ta vertu préférée ? Confiance Quel est le principal trait de ton caractère ? Perfectionniste Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme ? Sa franchise Quelle est la qualité que tu préfères chez une femme ? Son élégance Quel est ton défaut principal ? Impatience Quelle est ta qualité principale ? Compréhensive Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ? Fiabilité ou confiance Quelle est ton occupation préférée ? Sortir Quel est ton rêve de bonheur ? Voyager dans tous les pays du monde (...)

mon questionnaire de proust

Quel est le principal trait de ton caractère ? l’humour Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme ? L’ amitié Quelle est la qualité que tu préfères chez une femme ? La beauté Quel est ton défaut principal ? Têtu Quelle est ta qualité principale ? Faire rire Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ? Leur amitiés Quelle est ton occupation préférée ? Être avec mes amis Quel est ton rêve de bonheur ? Être heureux Quel serait ton plus grand malheur ? Vivre seul A part toi-même, qui voudrais tu être (...)

Mon questionnaire

1. La qualité que je préfère chez un homme ? Sa gentillesse 2.Quelle est ta principale vertu ? La sincerité 3. La qualité que je préfère chez une femme ? Son indulgence 4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur franchise 5. Mon principal défaut ? Je suis très caractérielle 6. Mon occupation préférée ? M’occuper de mon cheval 7. Mon rêve de bonheur ? Vivre de ma passion 8. Quel serait mon plus grand malheur ? Vivre dans la rue 9. Ce que je voudrais être ? Cavalière professionnel (...)

Mon questionnaire de Proust

Questionnaire de Proust Quelle est ta vertu préférée ? l’authenticité Quel est le principal trait de ton caractère ? la gentillesse Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme ? L’humour Quelle est la qualité que tu préfères chez une femme ? La délicatesse Quel est ton défaut principal ? Timidité Quelle est ta qualité principale ? L’ouverture d’esprit Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ? Leur présences Quelle est ton occupation préférée ? M’amuser Quel est ton rêve de bonheur ? Réussir dans (...)

L’intimidation

L’intimidation par internet Par contact indirect et direct . Suite aux progrès technologiques une nouvelle forme d’intimidation par l’internet s’est crée. Via les nouveaux sites et réseaux sociaux, certaines personnes n’hésitent pas à se moquer, à s’en prendre à une tierce personne en passant par les nouveaux moyens de communication. Effectivement depuis les 10 dernières années, les moyens de communications tels que les réseaux sociaux, blogs et téléphones mobiles se sont énormément développés. Les (...)

Descente en enfer

Ceci est une fiction, à ne pas prendre au premier degré : « La première fois que j’ai rencontré la mort, je l’ai tout de suite haïe , puis on se croisait de temps en temps, on commençait à se connaître mieux et finalement elle est devenue mon amie, elle savait mes plus noirs secrets, ceux que personne n’avaient eu le privilège de découvrir. Mon enfance trop vite envolée. Le temps passait lentement, j’étais de plus en plus accroc à nos rendez-vous. Je voulais rester avec elle à tout jamais. Était-ce trop (...)

Songes envolés

C ’était un soir d’été, le vent humide fouettait les arbres se trouvant à côté de la plage, Le soleil se couchait au bord de la mer, des reflets orangés flottaient sur l’eau encore froide alors qu’en ce mois d’Août il faisait une de ces chaleurs. Sur le sable, était assise une jeune demoiselle au visage, si pale et si fragile, telle une poupée de porcelaine, ses joues souillées par des larmes salées, un regard indéfinissable qui fixait le vide. Sur ses genoux ramenés lentement contre sa poitrine, elle posa (...)